Dépannage électricité sur Roquebrune

Avoir un électricien prêt à intervenir à tout moment et proche de chez soi est toujours utile. Les pannes d’électricité peuvent survenir à tout moment et sont souvent très gênantes voir parfois même dangereuses.  En cas d’incident, ne paniquez pas, SDS électricité se tient à votre entière disposition. Vous pouvez joindre l’entreprise à tout moment en appelant le 04.92.41.27.27 ou le 06.98.41.27.27 et un professionnel interviendra rapidement pour vous dépanner.

Une intervention rapide

Spécialisée dans l’électricité, SDS met à votre disposition une équipe qualifiée prête à intervenir, 24h/24 et 7j/7, et ce, sans prise de rendez-vous au préalable. Elle intervient pour dépanner les particuliers mais également les entreprises.

Dépannage 100 % sécurisé

Les compétences des professionnels qui interviennent leur permettent de fournir un dépannage en toute sécurité à respectant les normes normes européennes tout en assurant un excellent rapport qualité/prix.

Une réelle expertise

SDS électricité a choisi les techniciens les plus qualifiés afin de vous délivrer un service irréprochable. L’entreprise utilise notamment des matériaux de qualité issus de grandes marques qui  allient robustesse et fiabilité. A l’écoute, elle vous apportera des conseils à tous niveaux, qu’il s’agisse de votre consommation d’énergie ou des appareils que vous utilisez quotidiennement.

Votre tableau électrique est-il encore en règle ?


Nous avons remarqué que de nombreux résidents de Roquebrune “négligent” leurs tableaux électriques sous prétexte qu’ils n’ont pas rencontré de problème majeur jusqu’à présent. Nous tenons toutefois à attirer votre attention sur le fait que les problèmes électriques engendrant parfois des accidents domestiques sont très souvent liés à la vétusté. Parmi les anomalies courantes (et alarmantes), nous pouvons mentionner :

- l’absence de prise à la terre qui assure pourtant la protection contre les électrocutions
- la présence de gaines textiles en guise de “protection” des fils électriques.

Le tableau électrique est LA solution pour assurer votre sécurité. Mais là encore, il faut absolument vous conformer à des exigences particulièrement strictes. Un tableau électrique aux normes répond obligatoirement aux critères ci-après :

- une installation à l’intérieur du logement
- une installation à au moins 1 mètre pour éviter que les jeunes enfants n’y touchent à un maximum de 1m80 pour permette aux électriciens d’y accéder simplement lorsqu’ils sont sollicités pour un dépannage
- la présence d’un minimum de 4 circuits correspondant aux secteurs d’utilisation.

Si votre tableau électrique est conforme à ces indications, vous n’avez pas de souci à vous faire. Sinon, contactez nos électriciens à Roquebrune pour qu’ils se chargent d’une mise aux normes.
 

Comment installer un thermostat ?


Le thermostat programmable a révolutionné le bien-être. Grâce à lui, vous pouvez modifier la température ambiante d’une pièce au gré de vos envies. L’installation n’est pas très compliquée. Vous devez simplement suivre les étapes attentivement et avant de procéder, coupez le courant.

Le thermostat est à installer dans un endroit à l’abri du soleil, de sources thermiques et des courants d’air. L’accessibilité est essentielle donc assurez-vous qu’aucun obstacle ne se dressera devant votre thermostat et que sa hauteur est pratique par rapport à la taille des occupants du logement. Cette hauteur se situe entre 90 cm et 130 cm du sol selon la norme NF C 15-100.

Retirez la face du thermostat. Essayez de la coulisser et si cela ne fonctionne pas, c’est qu’il s’agit d’un modèle qui se déboîte.

Placez le boîtier à l’endroit que vous avez choisi puis marquez l’emplacement des vis au crayon. Percez des trous à ces endroits, en utilisant une mèche de 5 mm. Insérez les chevilles et vissez le boîtier.

Le raccordement avec une chaudière se fait au niveau d’un bornier de connexion que vous trouverez près du shunt. Retirez le fil qui va d’une borne d’entrée à l’autre. Munissez-vous d’un nouveau câble et dénudez une extrémité que vous relierez le thermostat à la chaudière en respectant le code couleur des fils.

Pour un thermostat sans fil, le récepteur est à relier au moteur du circulateur présent dans votre dispositif de chauffage. La phase est à connecter à la borne L-in. La neutre se connecte à la borne N-in et le fil pilote du système de chauffage est à relier à la borne L-out du récepteur. Pour le reste, conformez-vous strictement aux recommandations du fabricant. Le procédé peut en effet varier d’un modèle ou d’une marque à l’autre.
Rallumez le courant et testez votre thermostat.
 

Comment réagir en cas de problème sur votre circuit électrique ?


Une panne électrique survient sans prévenir. La panique n’est jamais une alliée dans de telles circonstances. Vous pouvez immédiatement appeler SDS Electricité pour venir à votre rescousse mais vous pouvez aussi tenter de réparer les choses par vous-même. Nous vous apprenons donc à avoir des réflexes dignes d’un électricien pour que vous ne soyez jamais dépassé par les évènements.

Dans le cas d’une panne partielle, vérifiez au niveau du disjoncteur correspondant au circuit. S’il est sur off, vous pouvez le remettre sur on. S’il saute à nouveau, c’est qu’il y a vraiment un problème. L’un des appareils branchés au circuit provoque probablement une surtension. Il faudra repérer et isoler l’appareil en question avant de remettre le disjoncteur.

Dans le cas d’une panne électrique générale, regardez chez les voisins. La nuit, il suffit de repérer les lumières. En journée, vous pouvez aller les voir pour leur demander s’ils ont de l’électricité ou non. Dans l’éventualité où tout le quartier serait concerné, il faut en aviser votre fournisseur d’électricité. Si votre domicile est le seul à subir une panne, vérifiez au niveau du tableau électrique. N’enclenchez pas tout de suite le disjoncteur général. Il faut d’abord chercher l’origine de la panne. Des fils dénudés qui ont court-circuité, des appareils branchés à des prises inadaptées, ce sont là des sources fréquentes de défaillance.

Le remplacement de certains fils peut s’avérer nécessaire. Si vous n’êtes pas particulièrement à l’aise avec les manipulations électriques, ne tentez rien par vous-mêmes. Nous répondons présents à n’importe quelle heure et vous garantissons une intervention respectueuse des normes de sécurité.

ASSURANCES

MARQUES