Besoin d'un électricien à Villeneuve-Loubet ?

Vous êtes victime d’une panne d’électricité et vous ne savez plus quoi faire ? N’essayez pas de résoudre la panne vous-même, ce genre d’opération peut être dangereuse pour une personne non expérimentée. Ne prenez pas de risque, vous n’avez qu’un seul numéro à appeler : 04.92.41.27.27 et un professionnel interviendra rapidement  chez vous. Nous sommes prêts à intervenir sur la zone de Villeneuve et ses alentours : Cagnes-sur-Mer, Antibes, Monaco, Cannes, etc.

Une expertise à votre service

SDS Électricité Villeneuve est une entreprise professionnelle. Nos compétences nous permettent d’assurer une entière sécurité dans l’ensemble de nos domaines d’intervention. Nous intégrons dans chacune de nos prestations les lois en vigueur ainsi que l’ensemble des normes européennes.

Une ligne disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Notre société a souhaité mettre en place une ligne téléphonique afin de pouvoir intervenir à tout moment en cas d’urgence et d’être présente dans la gestion de vos tracas du quotidien. Nos techniciens sont prêts à intervenir rapidement à votre domicile quel que soit le type de prestation demandée, si vous avez une urgence, vous n’avez qu’un seul geste à effectuer et nous vous accompagnerons tout au long de l’opération.

Comment réagir en cas de panne d’électricité générale ?


Tout allait bien et soudain, plus d’électricité. Ni la panique ni l’imprudence ne viendront à votre secours. Gardez toujours votre calme et soyez méthodique. Vérifiez d’abord que l’électricité est coupée dans l’ensemble de votre logement. Si c’est le cas, assurez-vous que vos disjoncteurs n’ont pas sauté. Tout semble fonctionner correctement chez vous ? Vérifiez dans le voisinage. Si l’heure n’est pas encore trop avancée, sonnez chez les voisins et demandez s’ils ont l’électricité. Dans le cas d’une coupure nocturne, voyez si les éclairages publics fonctionnent et si les bâtiments alentours sont éclairés. Dans le cas où tout est noir partout, c’est une panne générale. Le réseau qui alimente votre quartier est endommagé.

Votre premier réflexe sera d’appeler votre fournisseur d’électricité. Informez-le sur la panne, l’heure à laquelle vous n’avez plus eu de courant. Interrogez le fournisseur sur l’heure à laquelle l’électricité pourra être rétablie, cela vous permettra d’adopter les mesures adéquates.

Si vous résidez en appartement et que la panne se limite à l’immeuble (sans s’étendre aux bâtiments voisins, donc), avisez la régie. Vous pouvez aussi faire appel à SDS Electricité pour une intervention dans des délais très brefs. Ce même réflexe est à adopter si vous résidez en maison individuelle.

Débranchez les appareils de puissance électrique élevée. De nuit, laissez un rideau entrouvert pour apercevoir les réverbères qui se rallument. Maintenez aussi un interrupteur en position allumée. Dès que le courant revient, l’un de vos luminaires s’allumera.

Lorsque l’électricité est rétablie, patientez un peu avant de rebrancher vos appareils.
 

Que faire en cas de blackout ?


Impossible de savoir quand et si un blackout va se produire. Mieux vaut donc être préparé et connaître les bon gestes à adopter ! Partez toujours du principe qu’un blackout peut durer plusieurs jours.

Si le courant est coupé alors qu’il fait encore jour, prenez le temps de vous aménager des espaces de circulation. Les chaussures et jouets qui s’amoncellent sur le sol devront être dégagés pour plus de sécurité.
Gardez toujours des torches à portée de main et n’oubliez pas les piles. Ne vous en servez que si vous en avez vraiment besoin. Les bougies peuvent servir dans une pièce sous surveillance. Utilisez une lanterne pour réduire les risques d’accident et ne laissez jamais les enfants seuls dans une pièce ainsi éclairée.

Débranchez tous vos appareils électriques. De cette manière, vous évitez les problèmes liés à la surcharge lorsque le courant est rétabli.

Prévoyez des solutions alternatives comme un générateur. Attention, il ne faut pas être tenté de vous en servir pour alimenter tous vos appareils électriques dans la mesure où il n’y a jamais de certitude sur le moment où l’électricité sera rétablie. Ne prenez pas le risque d’épuiser le carburant inutilement.

N’ouvrez le réfrigérateur et/ou le congélateur que lorsque c’est vraiment nécessaire. Prenez tout ce dont vous avez besoin en une seule fois. Vous pouvez cuire les repas de la journée en une seule fois et les conserver ensuite dans un lieu frais et sec.

Ne sortez pas de chez vous. Si vraiment vous devez sortir en pleine nuit, portez un vêtement fluorescent et préférez la marche. La circulation en véhicule motorisé n’est pas très adaptée non plus puisque les feux de circulation ne fonctionnent pas. Les risques d’accidents routiers sont ainsi particulièrement élevés.

Profitez des journées pour finir toutes vos tâches ménagères et vous atteler à vos activités professionnelles (si applicable). Vérifiez qu’il ne manque rien dans votre trousse de secours car les blessures peuvent facilement survenir dans le noir.

Lorsque le courant est rétabli, vérifiez que votre installation est intacte. Des fils qui s’effilochent ou des étincelles sont mauvais signe. Coupez immédiatement l’électricité de votre domicile et appelez des professionnels. SDS Electricité intervient à travers tout Villeneuve-Loubet et dans ses environs.
 

Que faire si vos fusibles sautent ?


Quand un fusible saute, il ne faut pas écarter la possibilité qu’un appareil défectueux soit en cause. Il est également probable que vous ayez branché un nombre trop important d’appareils dont la puissance excède celle des fusibles.

La première chose à faire est de vérifier les appareils branchés en simultané. Éteignez ceux que vous n’utilisez pas dans l’immédiat et repositionnez le fusible. Si le problème n’est pas résolu, le fusible sautant à nouveau, il faut chercher la cause de votre problème ailleurs.

Coupez le courant et tirez tous les fusibles du disjoncteur général pour identifier celui qui fait défaut au circuit. Il a probablement fondu, ce qui nécessite un remplacement dans les meilleurs délais. Notez aussi le circuit qui est relié au fusible. Il vous sera plus facile de détecter l’appareil qui a occasionné le dysfonctionnement.
Remettez le disjoncteur en marche pour voir si le circuit est opérationnel. N’hésitez pas à appeler SDS Electricité pour vous dépanner.

ASSURANCES

MARQUES