Électricien à Villefranche

Vous rencontrez des problèmes au sein de votre domicile suite à une panne d’électricité ? Aujourd’hui très utilisée, il est difficile de vivre sans ! Mais pas de panique, ne stressez pas et tournez-vous vers une équipe de professionnels qui interviendra dans les plus brefs délais quelle que soit la panne. Vous n’avez qu’un seul numéro à appeler : 04.92.41.27.27 ou 06.98.41.27.27 et un technicien se déplacera à votre domicile.

Des prestations diversifiées

Nous intervenons sur plusieurs domaines afin de répondre à tous les besoins. Qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, nous réalisons vos travaux d’installation et de dépannage, d’installations et de dépannages. Notre équipe est composée de personnes qualifiées et expérimentées afin d’assurer un service rapide et efficace tout en intégrant les normes de sécurité.

Le client au cœur de nos actions

Nous tenons à assurer avant tout un service de qualité comprenant une intervention 100 % sécurisée ainsi qu’une dimension d’écoute et de conseil irréprochable. Pour cela, l’entreprise a mis en place une ligne téléphonique disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 gérée par une équipe de professionnels qui saura s’adapter à tous les cas de figure. N’hésitez plus, nous répondrons à chacune de vos attentes !

Comment fonctionne un chauffe-eau électrique ?


Le cumulus ou chauffe-eau électrique à accumulation fonctionne très simplement. L’eau froide arrive au niveau de la partie inférieure. Une résistance électrique la chauffe puis l’eau chaude s’accumule dans le niveau supérieur du réservoir jusqu’à ce que vous l’utilisiez. C’est le type de chauffe-eau que nous préconisons si votre abonnement électrique fonctionne sur le système des heures creuses et heures pleines. Les économies réalisées sont ainsi considérables.

En ce qui concerne le chauffe-eau électrique instantané, il est dépourvu de réservoir. Son installation se fait donc au plus près des sanitaires. Lorsque vous ouvrez le robinet, la résistance électrique assure une fourniture immédiate d’eau chaude. Lorsque vous fermez le robinet, la chauffe s’arrête instantanément.
 

Remettre votre installation électrique aux normes de sécurité


Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que la mise en conformité et la mise en sécurité sont deux choses différentes. L’amalgame étant fréquent, SDS Electricité vous aide à faire la distinction avant de procéder aux travaux nécessaires.

La mise en sécurité est encadrée par l’article R 134-11 du décret du 22 avril 2008. Elle vise le respect de certaines exigences qui garantissent la sécurité des occupants d’un logement ainsi que de leurs biens. La mise en sécurité de votre installation électrique implique donc :

- l’installation d’un dispositif de commande et de protection
- la présence d’un dispositif différentiel de sensibilité au minimum, adapté aux conditions de mise à la terre et ce, à la source-même de l’installation électrique domestique
- la mise en place d’un dispositif protégeant le circuit contre les surintensités
- la mise en œuvre d’une liaison équipotentielle ainsi que le respect de la réglementation spécifique aux pièces humides
- la protection de tous les conducteurs par le biais de disjoncteurs et/ou fusibles
- l’éradication des risques de contact direct entre les éléments nus.

La mise en conformité que l’on appelle plus couramment mise aux normes électriques est régi par la norme NF C 15-100. Elle nécessite l’installation d’un tableau électrique qui doit se trouver à grande proximité du disjoncteur général. Nous précisons que le tableau doit toutefois être éloigné d’une source thermique.

Des disjoncteurs différentiels et de protection sont à installer absolument sur cet élément essentiel de votre réseau électrique domestique. Dans l’éventualité où la mise en conformité implique un remplacement du tableau électrique, il faut impérativement assurer le raccordement des fils en respectant le code couleur. Normalement, les indications de montage sont fournies par le fabricant du tableau électrique. Il faut vous y conformer en tous points. Et avant de débuter les travaux, assurez-vous d’avoir coupé le courant.

Il est nécessaire qu’un spécialiste vérifie votre installation pour déterminer si elle est réellement aux normes. SDS Electricité se charge de ce genre d’intervention. Nous pouvons d’ailleurs réaliser nous-même la mise aux normes et/ou la mise en sécurité pour vous éviter les accidents domestiques.
 

Comment bien choisir vos prises électriques ?


Vous avez sûrement remarqué que les prises électriques sont marquées par un ampérage. C’est un élément essentiel car il indique le type d’appareil que vous pourrez brancher sur la prise après son installation. Les prises de supérieures à 20A sont généralement utilisées en cuisine car les appareils électroménagers sont assez puissants. Cuisinière, réfrigérateur, plaque chauffante et hotte aspirante font partie des appareils nécessitant une telle intensité.

Il faut aussi vous intéresser à l’emplacement de la prise. Un modèle de moins de 20 A peut être installé à une hauteur minimale de 5 cm par rapport au sol. Les prises d’une intensité supérieure à 20 A seront obligatoirement posés à au moins 12 cm du sol. Ce sont les recommandations stipulées par la norme NF C 15-100 et les équipes de SDS Electricité les respectent scrupuleusement.

Est-ce que vos murs sont épais ? S’il y a la possibilité d’y creuser quelques centimètres, vous pouvez opter pour une prise électrique encastrable. Assurez-vous de prendre des boîtiers prévus à cet effet pour assurer la discrétion de votre installation. Sachez toutefois que la pose de la prise est assez complexe et que l’intervention d’un professionnel est vivement conseillée pour assurer un résultat optimal.

Dans le cas où la prise sera posée sur une cloison ou si le mur ne permet pas l’encastrement, privilégiez les prises en saillie. Les travaux ne sont ni onéreux ni fastidieux. Vous choisissez l’emplacement, vous fixez le boîtier et vous procédez au raccordement des fils. Les câblages sont visibles mais il y a la possibilité de les masquer avec les plinthes et/ou les cache-fils.

Si vous avez des doutes, contactez nos électriciens à Villefranche. Nous vous aiderons à sélectionner la prise de courant qui s’adapte à l’usage que vous prévoyez.

ASSURANCES

MARQUES